Résultat de votre recherche

PERSONNALISER LES PLANS DE SON BIEN IMMOBILIER NEUF

L’achat d’un logement neuf en état futur d’achèvement donne l’avantage de pouvoir personnaliser son logement.

IL EXISTE DEUX TYPES DE PERSONNALISATION DE VOTRE FUTUR LOGEMENT.

Le premier concerne la modification des plans de l’appartement comme par exemple abattre une cloison qui vous permettra par exemple d’agrandir les volumes, de créer des espaces ouverts, de renforcer la luminosité de votre habitat. Vous pouvez transformer la disposition d’une cuisine ou encore agrandir une pièce. Ceci fait le charme de la vente sur plan de logements neufs. Ce type de personnalisation doit être fait sous réserve du respect de certaines contraintes techniques. Il est important de noter que les modifications concernant les éléments extérieurs de l’appartement (fenêtre, façades) devront faire l’objet d’un permis modificatif et donc dans la pratique quasiment impossibles.

L’autre type de personnalisation du logement est la décoration grâce au choix des finitions. Ceci vous permettra de créer une ambiance qui vous plaira et de créer un intérieur à votre image. Ainsi, vous pouvez choisir le type de sol vous correspondant : moquette, parquet ou carrelage dans une gamme de coloris et de prix donnés. Vous pouvez également choisir les faïences, huisseries, les coloris des peintures selon vos désirs.

Concernant les sanitaires, vous pouvez opter pour des équipements supplémentaires ou encore changer la baignoire en douche ou changer le design des robinetteries ou des vasques.

Certains changements de qualité entraineront un surcoût, c’est pourquoi il est important de trouver un équilibre entre votre budget et vos envies.